Offrir un tapis de prière 

La communauté musulmane commémore chaque année diverses occasions religieuses, comme le Ramadan, la Tabaski, le Maoulid ou l’Achoura. Ces différents anniversaires sont autant d’occasions d’envoyer des cadeaux à vos proches musulmans. Mais, quels cadeaux pouvez-vous leur faire ? Offrir un tapis de prière peut être une excellente idée.

Offrir un tapis de prière

Les hassannettes

Accordons-nous suffisamment d’attention à ce qui nous apporterait de grandes récompenses dans l’au-delà, insha’Allah ? Les hassannettes sont l’accomplissement de bonnes actions selon les lois islamiques simplement pour rechercher le plaisir et la récompense d’Allah.

Offrez à un nouveau musulman ou à un musulman débutant des cadeaux utiles qui contribueront à sa pratique religieuse, comme un tapis de prière, un Coran, un livre sur les ablutions et la prière.

Le Messager d’Allah (que la paix soit avec lui) a dit : « Se faire des cadeaux les uns aux autres est source d’amour et de réduction de la haine ». Rapporté par Mâlik, considéré comme authentique par ibn ‘Abd al-Barr.

De cette manière, tout en recevant la satisfaction de Dieu Tout-Puissant, vous serez en mesure d’aider votre compagnon musulman.

Vos intentions sont importantes

Enfin, je conclurai par une déclaration qui me semble essentielle à l’heure actuelle : « Les actes ne valent que par leur intention. » Agissez uniquement pour l’amour d’Allah. Ne cherchez que son plaisir et rien d’autre. Par-dessus tout, tenez-vous à l’écart de l’ostentation.

« Faites vos excellentes actions de manière plus privée que vos terribles », selon Sufian ibn ‘Uyayna. Selon Ayoub as-Sakhtiyânî, « il est préférable pour un homme de dissimuler son ascétisme plutôt que de l’étaler. »

Abu Hurairah a rapporté que le Prophète Muhammad a dit : « Allah ne regarde pas vos corps ou vos visages mais plutôt dans vos cœurs et vos actes » (rapporté par Muslim).

Pourquoi offrir un tapis de prière

Le tapis de prière est un outil important pour les musulmans qui prient cinq fois par jour. Il est utilisé pour accomplir les cinq prières quotidiennes en islam. Dans l’islam, il a une signification symbolique importante. En effet, le but du tapis est de maintenir les dévots dans un environnement propre afin qu’ils puissent prier Dieu.

Cet accessoire apporte également un certain confort, ce qui en fait un cadeau idéal. L’offrir à un membre musulman de votre famille est une façon de lui montrer votre soutien lors de son culte au Très-Haut. Et en le personnalisant, vous pouvez établir son caractère distinctif.

Vous pouvez trouver un large éventail de tapis de prière sur notre boutique islamique, notamment de nombreuses couleurs et de nombreux motifs. Pour prendre une décision, il vous suffit de prendre en compte certains critères tels que :

  • Vous pouvez choisir entre le coton, la soie, la laine ou le velours comme matériau de fabrication de votre tapis de prière. Ces tissus sont doux, durables et faciles à entretenir ; ils sont également non allergènes;
  • La taille du tapis : il doit être adapté à vos mesures. La taille standard d’un tapis est généralement de 110 cm × 66 cm. Si vous êtes très grand, vous pouvez choisir un modèle plus grand;
  • Choisissez une couleur sombre comme le noir, le gris ou le marron. Pour les femmes, le rouge ou le rose est généralement un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.