Prendre en photo son tapis de prière

Vous vous demandez s’il est judicieux ou non de prendre en photo votre tapis de prière ? À vrai dire, tout dépend de votre état d’esprit et de vos intentions.

Prendre en photo son tapis de prière

La première chose à faire est de déterminer pourquoi vous souhaitez prendre en photo votre tapis de prière. Est-ce que c’est pour montrer aux autres que vous faites quotidiennement toutes vos prières ? Vous voulez montrer que vous avez un plus beau tapis que les autres ? Ou vous voulez plutôt rappeler à ceux qui vous entourent que c’est l’heure de la prière ? Vos intentions sont la clé. Seuls Allah et vous avez la réponse. Toutefois, sachez qu’en fonction de celle-ci, il peut être autorisé ou non de faire des photos de votre tapis.

Pour l’ostentation

Prendre des photos pour l’ostentation est haram selon l’Islam. Il s’agit d’une forme d’orgueil et d’un acte d’arrogance. Elle va à l’encontre de l’ordre naturel des choses et est considérée comme égoïste. En outre, elle peut entraîner d’autres problèmes graves tels que la vanité et l’égocentrisme.

L’égocentrisme est un trait de caractère dangereux qui peut entraîner toutes sortes de problèmes, tant dans cette vie que dans la suivante. Il est à l’origine de nombreux maux, tels que la cupidité, l’envie et la haine. Lorsque nous sommes centrés sur nous-mêmes, nous ne sommes pas en mesure de voir les besoins des autres ou de faire preuve de compassion. Nous sommes aveuglés par notre propre ego et voyons le monde à travers une lentille étroite.

La vanité est une autre conséquence négative de la prise de photos ostentatoires. Elle nous encourage à nous concentrer sur notre apparence et sur la façon dont les autres nous voient, plutôt que sur notre nous intérieur. Nous devenons obsédés par notre propre image et commençons à croire que nous sommes meilleurs que les autres parce que nous respectons tous les horaires de prière. Cela peut conduire toutes sortes de problèmes, tels que la jalousie, la concurrence et même la violence.

Donc, en conclusion, prendre des photos dans un but d’ostentation est haram en Islam. C’est quelque chose que nous devons éviter si nous voulons vivre une vie agréable pour Allah.

Prendre en photo son tapis pour encourager à la prière

En revanche, si votre but est de rappeler à ceux que vous aimez qu’il est l’heure de prier, c’est tout à fait louable. En outre, leur montrer votre beau tapis de prière confortable pourra aussi les encourager à prier de manière plus assidue et régulière. Vous comprenez donc qu’il n’y a pas une seule réponse mais que tout dépend de vos intentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.