Un visage sur mon tapis de prière

Vous est-il déjà arrivé de voir un visage sur votre tapis de prière ? Si c’est votre cas et que vous cherchez à connaître quelle peut être la signification d’une telle apparition, cet article pourrait vous éclairer.

Visage sur tapis de prière

Lorsque les musulmans prient, ils font face à la ville sainte de La Mecque. Ce faisant, ils se prosternent sur le sol, en posant leur front et leur nez sur le sol. C’est ce qu’on appelle le sujud.

Apparitions durant la prière

Pendant le sujud, il n’est pas rare qu’un musulman voie des images sur le tapis de prière. Ces images sont souvent des figures religieuses comme le prophète Mahomet ou l’imam Ali. Parfois, il s’agit d’êtres chers qui sont décédés.

Nous ne voudrions pas vous décevoir mais la raison la plus rationnelle d’une apparition comme celle d’un visage sur votre tapis de prière est sans doute votre imagination.

En effet, quand vous priez, vous vous concentrez énormément afin de vous couper du monde. Cet état d’esprit peut même vous mettre dans un état second.

Le rôle du cerveau

Si votre tapis contient des motifs géométriques ou floraux, votre cerveau peut simplement associer ces formes à des visages humains. En effet, lorsqu’on le confronte à une forme qu’il ne reconnaît pas, le cerveau humain va tenter de lui trouver une ressemblance. Le cerveau humain doit identifier rapidement la présence ou non d’une forme familière dans le champ visuel, et cela est particulièrement vrai pour les visages.

Signification

L’apparition d’un visage sur un tapis de prière est considérée comme un bon présage. C’est un signe que la personne qui prie est bénie et que ses prières seront exaucées.

Si vous voyez un visage sur votre tapis de prière, prenez-le comme un bon signe et sachez qu’Allah entend vos prières.

La meilleure façon d’éviter ces événements, s’ils vous dérangent, est de prier sur un tapis uni. En conclusion, choisissez une couleur neutre qui favorisera votre concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.